Toute application mobile dépend du contenu sur lequel elle est basée et de la manière dont elle est organisée. Vos textes, visuels, vidéos, audios, etc. peuvent être géniaux en eux-mêmes, mais si vous compliquez trop la tâche pour que l’utilisateur puisse les atteindre et profiter de leur génialité, votre application est vouée à l’échec. Ainsi, si vous souhaitez concevoir une expérience utilisateur parfaite, vous devez réfléchir longuement à la manière dont vous organisez les informations dans votre application afin de la rendre pratique et agréable pour l’utilisateur – c’est-à-dire que vous ne devez pas sous-estimer l’importance de l’architecture de l’informations pour les mobiles.
Qu’est-ce que l’architecture de l’information ?
Tout d’abord. L’architecture de l’information de toute application ou site Web est essentiellement le aperçu des informations qu’il contient ; c’est la structure du contenu de votre application. L’objectif principal du concepteur travaillant sur l’IA est de rendre la navigation simple et intuitive. Ce processus est très similaire à la façon dont les architectes investissent leur temps et leurs efforts pour créer des plans et déterminer où les principaux éléments du bâtiment doivent être situés pour être facilement accessibles aux résidents.
Il y a deux principes fondamentaux que vous devez respecter lors de la création de l’IA : il doit être facile à comprendre et à naviguer ; elle doit être facilement évolutive (c’est-à-dire qu’il doit être facile d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’application après sa sortie).
Si vous êtes déjà curieux de connaître cet article, voici le lien vers l’article original.